Ces pakoras, des beignets indiens de légumes enrobés d'une pâte épicée et croustillants, sont parfaits pour un apéritif original ou une entrée savoureuse. Faciles à réaliser, ils plairont à coup sûr à vos convives.
Pour des pakoras encore plus croustillants, vous pouvez ajouter une cuillère à café de graines de nigelle (kalongi) à la pâte. Assurez-vous que l'huile soit bien chaude avant d'y plonger les pakoras pour éviter qu'ils n'absorbent trop d'huile et ne deviennent mous. Variez les légumes selon vos envies : poivrons, épinards, aubergines peuvent aussi être utilisés.
Servez ces pakoras avec un chutney de mangue, un chutney de tamarin, ou une sauce au yaourt à la menthe pour un équilibre de saveurs.
Les pakoras sont une excellente source de glucides grâce à la farine de pois chiche. Ils apportent également des fibres et des protéines végétales. Attention toutefois à leur caractère frit qui augmente la teneur en lipides. Privilégiez une cuisson à température correcte pour limiter l'absorption d'huile.